Contenu

Respect de l’homme et de l’environnement

Focus on people and the environment

 

La RSE est dans notre ADN

Enza Zaden est pleinement conscient du fait qu'une entreprise ne peut réussir que si elle fonctionne en étroite harmonie avec la société et l'environnement. Directeur Général Jaap Mazereeuw: « Notre entreprise a une politique de RSE internationale qui repose sur trois piliers. l'esprit d'entreprise durable, qui comprend le développement de variétés résistantes, fait partie intégrante de notre profession; il est dans notre ADN ».

Accès à des variétés de légumes résistants et sains

Notre objectif premier est de favoriser l’accès à des légumes sains et variés pour tous, n’importe où dans le monde. Comment atteindre cet objectif? En développant de nouvelles variétés de légumes robustes offrant une productivité élevée et une grande résistance aux parasites et aux maladies. Des variétés qui nécessitent moins de produits phytosanitaires, moins d'eau et moins d’engrais et qui offrent de surcroit un rendement plus élevé par hectare. Ou encore des variétés adaptées à des régions où aucune culture n'était possible jusque-là ou de façon très limitée. Notre réseau international veille ensuite à ce que ces variétés soient accessibles partout dans le monde. Et enfin, nous donnons des conseils de culture aux producteurs locaux, afin qu’ils puissent obtenir les meilleurs résultats de nos variétés.

Réduction de l'impact sur l'environnement

Nous essayons de limiter le plus possible notre impact sur l’environnement. Nous réduisons les déchets, nous développons la production d’énergie pour alimenter nos filiales et avons mis en place des politiques pour la construction et les achats durables. 

Amélioration du niveau de vie

Nous faisons des efforts pour améliorer les conditions de vie des gens, par exemple celles des agriculteurs dans les pays en voie de développement. Nous appliquons cette politique de la manière la plus pratique possible. Enza Zaden utilise ses ressources et ses connaissances pour augmenter la production de légumes et améliorer ainsi le niveau de vie. Nous soutenons des projets de petite et moyenne taille tels que Fair Planet en Ethiopie et Yayasan Foundation en Indonésie.