Focus sur l’amélioration génétique

Contenu

Focus sur l’amélioration génétique

1959 - 1984

 

L'expansion d’Enza Zaden a vraiment pris son essor lorsque à la fin des années cinquante le fils Piet Mazereeuw a commencé l’amélioration génétique de nouvelles variétés de légumes. La variété de tomates Extase fut la première réussite. Comparée aux autres variétés, elle était largement supérieure. En 1962, elle a généré une véritable percée commerciale pour le semencier Enkhuizer Zaadhandel. Piet : «Notre entreprise était ainsi définitivement sur la carte et notre chiffre d’affaires augmentait rapidement. Cela offrait des opportunités pour élargir et approfondir les programmes d’amélioration génétique, les investissements dans la technologie et pour attirer du personnel qualifié.

The first greenhouse 

La serre d’origine, dans laquelle Piet a commencé l’amélioration génétique de légumes, se trouve encore toujours sur le terrain de notre siège social à Enkhuizen. Le contraste entre cette petite serre simple d’alors et les serres de recherche hypermodernes actuelles est énorme.

Strong focus on R&D

Et cela visualise clairement l’expansion rapide que notre entreprise subit depuis sa création. Comme autrefois l’accent sur la recherche et le développement est toujours important. Depuis des années notre entreprise investit 30 % de son chiffre d’affaires dans la Recherche & le Développement.